En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour assurer le bon fonctionnement de nos services.
En savoir plus

Actualités

Raconte-moi le Lot : cinq collèges participent au concours

Par Le Département du Lot, publié le mardi 21 mai 2019 10:38 - Mis à jour le mardi 21 mai 2019 10:44
e305436981.jpg
Cinq collèges ont participé à la première édition du concours de nouvelles « Raconte-moi le Lot », organisé par le Département du Lot, le rectorat et l’Atelier Canopé de Cahors.

Plusieurs classes des collèges de Salviac, Souillac, Luzech, Prayssac et Sainte-Hélène de Gramat ont travaillé durant l’année scolaire sur ce thème.

Les élèves étaient invités à écrire une nouvelle sur le thème du patrimoine lotois (bâti, naturel, traditionnel…) et à l’enrichir avec des photos, des vidéos, des sons, etc…

Toutes les créations seront présentées le vendredi 7 juin 2019 à l’écomusée de Cuzals (Sauliac-sur-Célé). Environ 190 collégiens sont attendus. Chaque projet sera présenté en quelques minutes. A l’issue, cinq prix seront décernés par un jury et par les élèves eux-mêmes. Durant la journée, les participants bénéficieront d’ateliers sur le patrimoine de l’écomusée de Cuzals.

Plusieurs bibliothèques ont accompagné les élèves dans leur processus de création. Le 10 mai 2019, les élèves du collège de Salviac ont présenté leurs nouvelles à la médiathèque intercommunale de Cazals/Salviac (voir la vidéo ci-dessus).